Corrigé de la 1ère partie
Suite à la première partie où vous avez pu rafraîchir votre vocabulaire du bonheur, je vous propose un exercice de conversation écrite. J'espère que nous allons réussir à nous réunir à plusieurs sur ce petit jeu cela n'en sera que plus enrichissant.
Suite à la première partie où vous avez pu rafraîchir votre vocabulaire du bonheur, je vous propose un exercice de conversation écrite. J'espère que nous allons réussir à nous réunir à plusieurs sur ce petit jeu cela n'en sera que plus enrichissant.
Je vous ai envoyé un mot par watsapp. À chacun un mot différent. Je vous propose de décrire dans les commentaires de ce post un petit moment de joie que vous avez vécu par rapport à ce mot. N'oubliez pas d'indiquer quel mot vous avez reçu. Vous pourrez par la suite lire les expériences de chacun et éventuellement expliquer si ce mot vous rapelle des choses similaires ou différentes.
En commentaire, je vous donne un exemple simple au présent, mais vous pouvez aussi raconter ce petit moment de bonheur au passé, lorsque vous étiez petits ou qui vous est arrivé il y a quelque temps ou pourquoi pas dans le futur!
Si vous rencontrez des problèmes n'hésiter à me contacter. Lâchez-vous!
Mon mot c'est "Partir":
RépondreSupprimerÀ mon avis partir à l'heure c'est tout un victoire, mais je ne parle pas nécessairement de "partir" littéralement, je veux dire sortir d'une relation que ne fonctionne pas bien ou d'une situation de travail qui ne profite à personne, par exemple.
Sortir de ces situations néfastes et te retrouver est une joie que la vie apporte.
une victoire!!
RépondreSupprimerEncore Bravo Amanda!
SupprimerOn dira: partir à l'heure pour ne pas arriver en retard.
Par contre dans le sens de ta phrase on dira plutôt partir à temps.
De même: sortir d'une relation on dira plutôt abandonner une relation ou cesser une relation.
Encore merci Nathalie! Entendu!!
SupprimerAlo,Nathalie je n'ai reçu aucun mot.
RépondreSupprimerEst-ce que tu as mon numero de téléphone?
Bonjour Miriam.
SupprimerApparement le numéro de téléphone que j'ai n'est pas correcte. C'est une autre dame qui m'a répondu. Je suis désolée.
Mon mot c'est " PLUIE"
RépondreSupprimerJ’aime bien la pluie quand je reste chez moi par exemple, quand fais du travaille o étudie, c’est la sensation de que je suis protège.
Autre occasion que j’aime la pluie et que je suis heureux est quand je suis à la plage pour l’été dans la mer et il fait beaucoup de chaud, c’est une bon sensation !
Bonjour Clara. Bravo de te joindre à nous!
SupprimerPense à toujours mettre un article avec les noms et un sujet avec les verbes:
...quand fais du travai: quand JE travaille ou J'étudie.
C'est la sensation de que je suis protégée: Ça me donne la sensation d'être protégée.
Autre occasion: UNE autre occasion OÙ j'aime la pluie et que je suis heureuSE, C'est quand je suis à la plage EN été À la mer et qu'il fait TRÈS chaud, c'est une bonNE sensation.
Mon mot est le soir.Pour moi,l'hereux est, par example, aller a la plage en été avec ma famillie ou mes amis, voir un coucher du soleil, et dîner. Je n'ai veçu beaucoup de soirs comme ça, et aujourd'hui, ça ma semble un merveilleux rêve☺️
RépondreSupprimerJe suis Ana 😉
SupprimerBienvenue parmi les courageuses, Ana!
SupprimerPour moi, ÊTRE HEUREUSE C'EST par exemple aller...
Je n'ai PAS VECU beaucoup de soirs....